Elément de communication du quotidien, la webcam a été inventée dans les 1991 au département informatique de l’université de Cambridge dans le but de pouvoir surveiller la cafétéria et de ne pas se déplacer pour rien.

La webcam a su s’imposer en tant qu’élément de communication visuelle majeur. Depuis 1991 on la retrouve partout, intégrée dans les ordinateurs, smartphone, voitures, vidéosurveillance.

Depuis l’épisode Covid la visioconférence s’impose à nouveau dans l’univers des accessoires informatiques, évitant les contacts et le surnombre en salle de réunion. La webcam même si elle est intégrée en natif dans la plupart des ordinateurs portables, permet en élément déporté d’offrir d’autres possibilités. La webcam hd pour pc fait également son retour auprès des streamers qui s’en servent pour se filmer lors de leur partie de jeux en ligne. Un streamer joueur pour utiliser 1 à 2 webcams secondaire afin de se filmer dans différents angles permettant ainsi de dynamiser sa vidéo.

 

Elément de vidéosurveillance

Une webcam n’est pas seulement utile pour se filmer, ou faire de la visioconférence, vous pouvez également vous en servir en tant que caméra de surveillance au bureau ou à la maison. Il est tout à fait possible d’associer plusieurs webcam, reliées à un serveur de surveillance dans une petite structure ou à la maison.

 

Accessoires ergonomiques associés

Nous conseillons l’utilisation de micro-casque permettant une meilleure immersion dans la conversation. Cela permet de s’isoler sans gêner l’entourage et de pouvoir bien entendre la conversation. Ou si vous souhaitez profitez pleinement de votre visioconférence préférez l’utilisation de haut-parleur pour pc, offrant un meilleur rendu sonore pour une utilisation visio et sono. 

Paiement 100% sécurisé

Livraison gratuite dès 700€ HT

SERVICE CLIENT
Du lundi au vendredi

Formation &
installation matériel

Satisfait ou remboursé 15j

Entreprise Française