Souris / tapis

Depuis son invention dans les années 70 par un certain Douglas Engelbart la souris n’a cessé d’évoluer pour passer de la boule à l’optique et devenir ergonomique.

La souris est un élément indissociable de l’ordinateur, difficile de se déplacer dans la fenêtre sans. Au début filaire à boule elle a su évoluer pour être remplacer par un capteur optique beaucoup plus précis dans les déplacements. L’arrivée de la souris ergonomique créée dans le but d’aider à réduire les douleurs au niveau du poignet (canal carpien) a permis au bras de retrouver une position naturelle et de réduire les TMS.

La souris est devenue un accessoire informatique de bureau indispensable, même si le trackpad a fait son apparition, la souris reste nettement supérieure du fait d’une meilleure précision.

La souris ergonomique propose différentes formes et possibilités, on la retrouve à la fois verticale pour éviter le syndrome du canal carpien, en version joystick tel un outil de travail pour optimiser la position du bras. On la retrouve également en version avec un angle réglable, avec des touches réglables et en version couvrant toute la main. Un grand nombre de constructeur de renom se sont penchés sur le sujet afin de proposer la souris ultime. Notons également l’existence du stylet, utilisé tel une souris, ainsi que les souris trackball offrant une utilisation différente et particulièrement efficace.

 

Le tapis de souris élément non négligeable

Notant également l’utilité du tapis de souris à gel permettant de soulager la paume de la main. Lors de l’utilisation d’une souris, la paume de la main reste en contact permanent avec le plan de travail, au fil du temps certains personnes ne pourrons plus supporter ce contact et devrons utiliser un tapis comprenant du gel pour soulager la paume de la main. Alternative au repose poignets ergonomique le tapis de souris ergonomique offre un soulagement rapide de la paume de la main et du poignet tout en restant fonctionnel.

 

La souris centrale ou comment rester en ligne avec son clavier

 

Une alternative à la souris classique est la souris centrale ergonomique, celle-ci offre la possibilité d’aligner l’utilisateur sur la ligne souris, clavier ergonomique, écran. La souris centrale permet de ne pas solliciter les épaules lors du déplacement sur l’écran, tout se fait via un pad, sans mouvements amples.

Paiement 100% sécurisé

Livraison gratuite dès 700€ HT

SERVICE CLIENT
Du lundi au vendredi

Formation &
installation matériel

Satisfait ou remboursé 15j

Entreprise Française