Claviers

Depuis l’invention du clavier qwerty dans 1868, celui-ci a beaucoup évolué, créé à la base pour la machine à écrire il a su évoluer pour s’adapter à l’ère de l’informatique. Utilisé par des millions de personnes le clavier existe en qwerty et en azerty.

Pourquoi utiliser un clavier ergonomique ?

 

Lorsque nous rédigeons sur ordinateur on se rend vite compte qu’un clavier inadapté rend vite la saisie difficile et laborieuse. Un inconfort s’installe et la fatigue prenant le dessus tapé une ligne devient un calvaire. Nous conseillons donc l’utilisation de clavier compact ergonomique réduisant l’écartement des épaules, des touches équipées d’un système de ciseaux pour rendre la frappe facile et confortable.

Il existe également des claviers ergonomiques séparés, une partie pour la main gauche, l’autre pour la droite. Cette configuration ergonomique optimale permet de ne pas faire bouger les épaules et donc d’éviter toutes douleurs pouvant émaner d’une sollicitation continue. L’idéal en ergonomie étant de générer le moins de douleurs possibles, la position en ligne permet de réduire considérablement les problèmes aux niveaux des épaules sollicitées par des mouvements répétitifs.

Comment choisir un clavier ergonomique ?

En ajoutant un ou plusieurs accessoires ergonomiques transformez votre espace de travail en poste de travail ergonomique ! Il faut donc choisir un clavier informatique correspondant à vos besoins en fonction de votre activité, associez-le à des accessoires complémentaires tels qu’une souris centrale ergonomique augmente votre confort et réduit rapidement les TMS. Optimisez votre position de travail grâce à l’utilisation d’un repose poignets ergonomique et obtenez un pack ergonomique ayant un réel impact sur votre santé.

Le clavier étant un des éléments essentiels du bureau il ne faut pas le négliger, utiliser un clavier ayant des touches trop dures sera fatiguant à la longue et générateur de problèmes futurs. Préférez un clavier d’ordinateur compact afin de ne pas solliciter les épaules. Choisissez un clavier aux touches souples surtout si vous réalisez beaucoup de saisie quotidienne.

Paiement 100% sécurisé

Livraison gratuite dès 700€ HT

SERVICE CLIENT
Du lundi au vendredi

Formation &
installation matériel

Satisfait ou remboursé 15j

Entreprise Française